["Église", "A son tour la Conférence épiscopale des Pays-Bas dit non à Fiducia Supplicans et s’oppose publiquement à François !"]

Les évêques néerlandais rejettent collectivement les bénédictions pour les couples de même sexe !


C7f3a585 e56c 41f0 8471 87db1b4d13dd l

A son tour la Conférence épiscopale des Pays-Bas dit non à Fiducia Supplicans et s’oppose publiquement à François !

Les évêques néerlandais rejettent collectivement
les bénédictions pour les couples de même sexe !

Les évêques néerlandais sont la dernière conférence à rejeter collectivement la nouvelle disposition de François autorisant “les bénédictions non liturgiques” des couples de même sexe et des personnes vivant des relations irrégulières.

Dans leur communiqué ils précisent “qu’ils ne souhaitent priver personne du soutien et de la puissance de Dieu et qu’il est possible de dire une prière pour des croyants individuels qui vivent dans une relation irrégulière.” L’évêque auxiliaire Rob Mutsaerts de Bois-le-Duc est allé plus loin en qualifiant Fiducia Supplicans , de « document lâche », car en fait, “il ne s’agit pas d’une expansion du sens des bénédictions, mais d’une modification délibérée de ce qu’est le péché. “

Les évêques néerlandais rejoignent dans leur rejet l’ensemble des dirigeants catholiques d’Afrique qui ont refusé en masse les bénédictions pour les unions homosexuelles.

Outre les conférences épiscopales africaines et néerlandaise, Fiducia supplicans a été rejetée par les conférences épiscopales de Hongrie, de Pologne et du Kazakhstan et, si elle a été acceptée globalement en France, neuf évêques français se sont publiquement opposés à la demande de bénir les couples de même sexe.

Il existe également une opposition ouverte de la part d’évêques individuels au Pérou, en Uruguay, au Brésil et en Suisse. Le document a jusqu’à présent été accepté sans réserve par les évêques d’Irlande, de Hong Kong, d’Inde, du Portugal, d’Allemagne, de Croatie, de Belgique et d’Autriche.

Aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie, l’essentiel de l’opposition vient des prêtres, la Confrérie du clergé catholique de chaque pays rejetant explicitement ses dispositions scandaleuses et quasi hérétiques.

Enfin, en Espagne et en Amérique latine, malgré malgré les menaces de sanctions du cardinal José Cobo de Madrid, de nombreux prêtres ont lancé une pétition exigeant que le pape annule la Fiducia Supplicans.

Fabien Laurent MPI


S'abonner à la newsletter


© Copyright Jeunesse si tu savais
Mentions légales - Développé par Ayenci