["le Fil de l'Histoire", "La Révolution de 1917"]

Dans les 2 derniers siècles, dans l’Histoire des hommes, on a voulu « tuer Dieu ». « Ni Dieu, ni maître », c’était un peu la devise de ceux qui ont été à l’origine des grandes Révolutions contemporaines. Voici le 2e volet sur la Révolution de 1917.


68f33188 d27d 4e44 b518 e194804fa890 l

La Révolution de 1917

Dans les 2 derniers siècles, dans l’Histoire des hommes, on a voulu « tuer Dieu ». « Ni Dieu, ni maître », c’était un peu la devise de ceux qui ont été à l’origine des grandes Révolutions contemporaines. Voici le 2e volet sur la Révolution de 1917.


Dieu s’est révélé aux hommes dans l’Histoire à travers un peuple. Il s’est aussi révélé en Jésus-Christ pour toutes les nations. Mais dans ces deux derniers siècles, dans l’Histoire des hommes, on a voulu « tuer Dieu ». « Ni Dieu, ni maître », c’était un peu la devise de ceux qui ont été à l’origine des grandes Révolutions contemporaines. C’est ce que nous allons découvrir. Ces Révolutions ont aussi été l’occasion des plus grandes persécutions contre les croyants, contre les chrétiens.

Ce sont des millions de morts qui ont été générés par ces Révolutions et par toutes les autres persécutions des temps modernes qui en sont, le plus souvent, issues.

Voici le 2e volet avec 1917

la Révolution socio-économique contre le Capitalisme et la bourgeoisie,

au nom de l’Egalité

Chaque Révolution des temps modernes est fille de l’autre, inspirée par la précédente. La Révolution de 1917 est une Révolution sociale et économique contre le capitalisme et la bourgeoisie, au nom de l’Egalité, d’un égalitarisme que l’on appelle le Communisme.

Là encore c’est mettre l’ordre ancien à bas, pour le remplacer par un ordre nouveau selon la dialectique établie par Karl Marx dans le « Manifeste du Parti Communiste ». On supprime la bourgeoisie, au nom de la lutte des classes. Puisque la Révolution française, selon Karl Marx, c’était la lutte entre la bourgeoisie et l’aristocratie, la bourgeoisie l’emportant sur l’aristocratie ; donc la Révolution française était une Révolution bourgeoise. Il s’agit maintenant que le prolétariat en lutte contre la bourgeoisie l’emporte, les ouvriers sur les patrons. Une Révolution contre le capitalisme et le capital et comme pour la bourgeoisie qui a instauré son régime propre – la République, qualifiée de bourgeoise - il s’agit d’instaurer la « dictature du prolétariat » avec comme avant-garde le Parti Communiste.

On saisira tous les biens, les immeubles, les usines, les terres pour les collectiviser. On aura eu le grand soir de la Révolution. Mais de lendemains qui chantent, de paradis socialiste promis, on ne verra rien venir. Le Parti imposera l’Egalité par la force et la terreur. De tout cela on gardera principalement la dictature, avec un Etat totalitaire, et pour conséquences le Goulag, diverses guerres, déportations et famines organisées dans les pays qui seront issus de cette Révolution communiste de 1917. Sous la conduite de LENINE, TROTSKY et STALINE.

Le bilan : 70 millions de morts au moins. Jusqu’à l’effondrement du mur de Berlin et du Rideau de fer en 1989, ce sont les deux tiers de l’humanité qui seront sous le joug de cette dictature communiste à travers le monde. Cette Révolution de 1917, Révolution sociale et économique, 3eme Révolution des temps modernes, faite au nom de l’Egalité.


S'abonner à la newsletter


© Copyright Jeunesse si tu savais
Mentions légales - Développé par Ayenci