["des Témoins ", "SAINT LAZARE Ordre Militaire et Hospitalier de Saint Lazare de Jérusalem UN APPEL AU TEMPS DU CORONAVIRUS"]

l'Ordre millénaire des Chevaliers de St-Lazare, hospitalier et caritatif, Sous la protection du Patriarche de Jérusalem, Grand Maître S.E. Don Francisco de Borbón Graf von Hardenberg, Grand Maître honoraire SAR le DUC DE SEVILLE, Grand d'Espagne


13513b3b 3d55 4e3a 87dc a01b9a010eea l

SAINT LAZARE Ordre Militaire et Hospitalier de Saint Lazare de Jérusalem UN APPEL AU TEMPS DU CORONAVIRUS

l'Ordre millénaire des Chevaliers de St-Lazare, hospitalier et caritatif, Sous la protection du
Patriarche de Jérusalem, Grand Maître S.E. Don Francisco de Borbón Graf von Hardenberg,
Grand Maître honoraire SAR le DUC DE SEVILLE, Grand d'Espagne

Message du Grand Prieur Ecclésiastique

Chers Frères et Soeurs,

Alors que la pandémie de coronavirus progresse, je vous exhorte à rester ferme dans la foi, ferme dans l'espoir et actif dans la charité.

Ce texte est un extrait de la lettre du Gd.Pr.Ecc., qui peut être lue dans son intégralité sur le site web www.st-lazarus.net

En tant que citoyens, nous sommes invités à suivre toutes les précautions exigées par les autorités politiques et de santé pour éviter le risque de contagion.

En tant que chrétiens, nous sommes également appelés à répondre à l'épidémie de Covid-19 à la "lumière de l’Évangile" et d'intensifier nos prières. Cela signifie connaître mieux le visage de Dieu à qui s'adressent les prières.

Nous chrétiens, le Dieu en qui nous croyons, est un Père riche de miséricorde, qui prend soin de tout enfant, qui est proche de la misère et de la souffrance, qui ne châtie pas mais pardonne, qui ne veut pas la mort du pécheur, mais qui convertit et vivifie.

Notre Dieu est le Dieu de la vie et de la résurrection, nous ne devons donc pas avoir peur, car il ne nous abandonnera pas, même en cas de maladie ou au moment de la mort.

Une foi chrétienne mature ne nous assure pas une vie paisible sans difficultés, mais nous donne une nouvelle conception de la vie qui nous donne la force d'affronter notre existence dans la certitude que rien ne peut nous séparer de l'amour que Jésus Christ a pour nous. La foi qui s'exprime dans la prière a sa propre force, grâce à laquelle nous pouvons nous confier au Seigneur pour nous libérer du mal et nous aider à combattre la maladie, aidés par la compétence et les connaissances des scientifiques et des médecins.

Jésus-Christ s'est identifié comme l'homme qui souffre, qui souffre lui-même, pour aller plus loin, pour vaincre le mal et la mort. Jésus est le bon samaritain qui s'occupe des tragédies de notre humanité. Il demande à ceux qui croient de faire de même en se rendant proches de ceux qui sont dans le besoin.

Toute personne qui s'arrête pour s'occuper de la souffrance d'un autre, quelle que soit cette souffrance, est un bon samaritain. Toute personne sensible à la souffrance d'autrui, et qui est émue par le malheur de son voisin, est un bon samaritain. Un bon Samaritain est donc, en fin de compte, celui qui apporte son aide dans la souffrance, quelle qu'elle soit. Un bon Samaritain est chacun des membres de notre Ordre Hospitalier.

La crise provoquée par la propagation du coronavirus peut nous donner l'occasion, en tant que membres de notre Ordre, de témoigner de la force, de l'attention et de la préoccupation qui découlent d'une expérience de foi vécue et adoptée de manière convaincante. Je vous salue avec affection et vous assure de me souvenir de vous tous dans mes prières.

+ Michel Pennisi Archevêque de Monreale et Grand Prieur Ecclésiastique


S'abonner à la newsletter


© Copyright Jeunesse si tu savais
Mentions légales - Développé par Ayenci